En Janvier 2017 j’ai été retenu pour faire partie d’une session d’écriture pour Octo Technologies et leur événement de conférences: l’USI.

 

L’USI, qu’est-ce que c’est ?

L’USI est un évènement se déroulant tous les ans au mois de Juin et qui rassemble de grosses têtes d’affiches internationales du monde de la technologie, du numérique et de la philosophie. En 2017, l’USI a accueilli Leila Janah, Moran Cerf, Laurent Alexandre ou encore NICK BOSTROM (chercheur en informatique à la renommée internationale de  l’Université d’Oxford, Auteur du best-seller Superintelligence), KEVIN KELLY (Fondateur du magazine Wired, auteur des best-sellers The Inevitable, Out of Control, etc ) ET TIM URBAN (Créateur de Wait But Why, vulgarisateur de talents et à l’origine de cette conférence que vous avez peut-être déjà vue):


Des conférenciers de qualité que j’ai été invité à écouter durant 2 jours, au coeur du carrousel du Louvre (rien que ça). J’ai même eu la chance d’échanger pendant quelques dizaines de minutes avec Mr Kelly en allant déjeuner, une journée comme les autres en somme.

 

Deux articles sur le futur et l’IA pour l’USI:

En amont de la conférence, j’ai été invité à rédiger 2 articles qui sont parus dans l’édition spéciale USI du magazine Silex ID du Septembre.
– Le premier, intitulé « Intelligence Artificielle et Éthqiue: Les Liaisons dangereuses » est co-écrit avec Narjisse Tioutiou et Maël Levet
– Le second « Ensemble sur Mars » est une chronique prédictive sur les futurs colons Martien.

 articles usi

L’ensemble du numéro est trouvable chez tous les bons commerçants (surtout à Paris) ou en ligne ici.

Vous pouvez retrouver toutes les vidéos de la conférence ci-dessous:

Le site de l’USI: usievents.com

Bonne lecture !
Martin